Chateaubriand


Vous connaissez surement tous ce petit bijoux de site internet, concentré de html5 et de moultes technologies du web : Soundcloud. Ce site est un véritable carrefour de rencontre d'artistes plus ou moins confirmés, plus ou moins talentueux. En effet, si on peut aisément trouver de l'électro de qualité plus que douteuse, il est tout aussi aisé de chopper de la musique qui n'a rien à envier aux plus grands.


De plus, vous pouvez très facilement entrer en contact avec tous ces artistes, et vice-versa. Voilà, j’arrête mon apologie sur Soundcloud, et nous allons commencer à parler de musique, vous l'aurez compris, l'essence même de ce blog.


Aujourd'hui, je me penche sur Chateaubriand. Non, non ... Ce n'est pas du vin, ni une ville, ni même le célèbre écrivain ... Juste un compositeur très éclairé. Derrière ce nom à consonance très francophone, se cache une jeune personne dont le CV n'a rien à envier au plus vieux. En effet, il a été l'initiateur en 2007 d'un blog assez reconnu sur la toile : Everysong (qui a un peu pété les compteurs durant 4 ans). Il a ensuite remis le couvert l'année dernière en montant le projet Shiny Disco Club.

Piqure de rappel ICI

Aller hop ! On écoute maintenant, dès les premières notes vous comprendrez que c'est clairement très orienté disco house, c'est très classe, très raffiné, sans pour autant être prétentieux, bref, ça s'écoute en boucle et par toutes occasions. Et à mon humble avis, ce jeune bordelais mérite bien que vous déplaciez votre souris jusqu'au bouton "Follow" sur son profil Soundcloud.


Pour commencer, je vous propose mes deux coups de cœur (que j'écoute en l'heure ou j'écris ces mots), les deux mini-mixtape "Summer tape" :

Summer Tape # 2 by chateaubriand
À télécharger ici

Enfin, je vous laisse découvrir ces dernière productions, qui elles aussi méritent entièrement une place dans votre bibliothèque Itunes (ou autre ?!?).
Pour notre plus grand bonheur, tout est téléchargeable GRA-TUI-TE-MENT, et çà, c'est vraiment classe ...