Top 3 des "Top Speed Songs"


Certaines chansons possèdent un pouvoir sur l'automobiliste lambda. Celui de transformer n'importe quel driver de Clio ou de R19 en véritable pilote de course, façon Sébastien Loeb sur la glace finlandaise.

Au fur et à mesure que la musique s'élève et prend de la puissance, le conducteur a tendance a laisser traîner le pied sur l'accélérateur et à martyriser sa boîte de vitesse. Et ce, le plus souvent inconsciemment.

Moi-même victime du phénomène, il me semblait légitime de dénoncer ce morceaux qui font secrètement des ravages depuis des années.


Départ canon, musique de jeu de rallye, ultra-dynamisme du vocal et des riffs... Que dire de plus? Impossible de résister.


C'est sûr qu'à la base Empire Of The Sun, c'est pas ce qu'il y a de plus violent. En fait dans ce remix, le vocal n'y est pour pas grand grand chose, c'est surtout le couple beat Drum & Bass + bassline sinusoïdale qui convertit n'importe qui en fou du volant.

Fichtrement entraînant.


Ici, rien que le titre te dit que le mec ne pensait qu'à ça quand il a composé. Et, de fait, on se retrouve ici avec un morceau qui rappelle des vidéos vues sur Youtube, où des russes sûrement bourrés roulent à 250 dans les rues parisiennes. Plus qu'une ode à la vitesse, il s'agit ici d'un plaidoyer du chauffard.

A ne surtout pas refaire chez soi.