Nouvelle Chronique.


Étant donné le temps très humide en France en ce moment, nous B2P, avons prévu une pluie de perles "made in SoundCloud" histoire de pas trop vous ennuyer chez vous. Ba oui, on est comme ça, on pense à vous en permanence, même pendant les vacances. Pour donner un petit côté international, hype, branché,  in, underground, etc, j'appellerai dorénavant cette chronique (si celle-ci n'est pas déjà morte née) :

La chronique TODLMQTSCCTDLB*
*Trop Ouf De La Mort Qui Tue Sound Cloud C'est Trop De La Balle

All You Need Is Music

On y est.

Il est vendredi soir, pas loin de 20h et normalement à ce moment là les filles commencent déjà à se demander ce qu'elles vont porter ce soir, les garçons sont au supermarché à acheter de quoi s'alcooliser tranquillement, et leur jeunesse continue inconsciemment.

Oui mais voilà, ça manque de musique.

The Grey Album - Danger Mouse


La musique c’est un peu de la cuisine, il suffit d’ingrédients de qualité et d‘un bon cuisinier et en général le tour est joué. Le Grey Album c’est un peu un homard au champagne sur un coulis de caviar concocté par un grand chef estampillé 3 étoiles Michelin.

Fêtons notre 10 000° visiteur / Dancing shoes by Arctic Monkeys

Très probablement un de leur meilleur titre.

Les absents ont toujours tort

Beaucoup d'entre vous sont en vacances (les veinards), ce qui fait que ce post risque d'être survolé par la plupart.

En guise de récompense pour les plus fidèles et les plus assidus, nous avons décidé de vous abreuver d'une petite playlist de ce qu'on a trouvé de mieux ces derniers temps.

Solomun , Seul au monde ?


Recycler l'amour, quelle belle entreprise... Mais encore faut-il avoir les corones bien placées et un sacré culot pour intituler son EP de la sorte.

Kid Gloves - Below the belt

Kid Gloves - Below the belt
Évidement, ceux et celles qui suivent un temps soit peu notre "merveilleux" blog se rendront vite compte que ce titre est présent depuis belle lurette sur notre SoundCloud.

Ed Banger inside ...

Apparemment rien de transcendant coté rock aujourd'hui ... Mais la bonne surprise du jour nous vient de Ed Banger Records, via son profil soundclound, avec un florilège des EP et autres remix qui ont fait leur succès.

Enjoy.

Seasick Steve - Itunes Festival


Seasick Steve ? C'est tout d'abord une gueule d'ex taulard qui aurait abusé de la clope et du wisky depuis environ un demi-siècle.
C'est aussi une voix, une voix de blues-man qui vous prend aux tripes, une voix qui vous ferait aimer le Jack et la bière bon marché à 9h du matin.
Seasick Steve, c'est un californien expatrié en Norvège pendant de longues années, c'est l'ami de Janis Joplin et de Kurt Cobain, c'est l'homme aux multiples visages, l'homme qui joue avec une seule corde mais mon Dieu qu'il en joue bien.


Au Itunes Festival, le 2 juillet dernier, ce n'est pas moins qu'avec Alison Mosshart (The kills - voix), Jack White (The White Stripes - batterie), et John Paul Jones (Led Zepp' - basse) qu'il s'entoure, pour nous délivrer ce "Write me a few lines" , un titre tout en mélancolie et en puissance, un titre à vous faire aimer le Stetson et les santiags

Back to 1967 - Traffic

Nous voila en 1967, les Beatles chantent Lucy in the Sky with Diamonds. Mais flotte aussi sur les ondes UK et US, la douce mélodie de "I'm a man" ou encore de "Gimme some lovin" d'un groupe phare de la scène anglo-saxonne: Spencer Davis Group.